Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cham-on-you

Ouf, ça c'est fait !

13 Mai 2010 , Rédigé par Karl Duquesnoy Publié dans #Les matchs

Niort 4 – Pau 0

(Mi-temps 2-0)


Chamois pauLes Chamois ont validé leur ticket pour le National dès le samedi 8 mai. Pendant que les Niortais ne faisaient qu'une bouchée de Pau (4-0), leurs poursuivants directs, Yzeure et Luçon, lâchaient prise et concédaient de fatales défaites. Le passage en CFA n'aura donc duré qu'une saison. La reconstruction peut se poursuivre : Youpi !

                                                                   (Photo Marie Delage)

A Niort, depuis maintenant trois printemps, il se passe toujours quelquechose en fin de saison footballistique. Mais cette année le vent souffle dans le bon sens. Après deux descentes successives, le Chamois FC accède au niveau supérieur ; my god heureusement pour l'avenir !


Ouf de soulagement

Conjointement aux légitimes vivas, que joueurs, dirigeants et supporters expriment cette semaine, c'est aussi le soulagement qui prévaut tant cette descente en CFA a fait craindre la disparition pure et simple du foot de haut niveau dans la région.

 

A trois journées de la fin

Jamin par deux fois (4e et 14e), Gonzalez (43e) et Glombard (76e) ont magnifiquement parachevé par leurs réalisations, une saison maitrisée de bout en bout.

Cette 17e victoire de l'exercice 2009-2010 permet aux Chamois de s'assurer la montée avec 92 points, à trois journées de la fin du championnat.

 

Les autres craquent

Notons qu'ils ont été aidés en cela par les contre-performances de leurs adversaires : Luçon défait à Colomiers 3-1 et surtout Yzeure qu s'incline à domicile face à la réserve mancelle 1-2.

 

Comme dit Daniel : Bravo !

 
Classement du CFA groupe C

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article