Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cham-on-you

Une classe d’écart !

31 Octobre 2009 , Rédigé par Karl Publié dans #Les matchs

Coupe de France
Niort 5 Châtellerault 0
(Mi-temps 2 -0)

 
cham chat

Le tarif est élevé mais c’est le tarif ! Cette année les Chamois plantent au moins cinq buts par matches en Coupe de France. Ce vendredi 30 octobre c’est Châtellerault qui a senti passer la douloureuse.

Les Chamois ont inscrit leur premier but sur un penalty de Marti.


Les Chamois dominent tranquillement en ce début de match, construisant quelques actions intéressantes mais péchant toujours dans le dernier ou l’avant dernier geste. A la 11e par exemple, c’est Lugier qui grille la politesse à deux adversaires mais bute sur Malavaud le gardien de Châtellerault. A la 13e c’est encore ce même Lugier qui frappe au but après une belle séquence collective des Niortais. Dix minutes plus tard, l’attaquant des Chamois le plus en vue provoque une faute dans la surface du gardien adverse. Marti transforme le penalty.
A la 28e les Chamois font le break grâce à une superbe frappe croisée de Bacle.

Jamin et Landais brillent

La mi-temps se termine sur cet avantage mérité. On voit mal comment les Viennois pourraient revenir. Dès la reprise les Niortais mettent le pied sur le ballon. A la 50e, Jamin se charge de corser la note et triple la mise d’une superbe frappe croisée du plat du pied droit.

La seule action châtelleraudaise est l’œuvre de Jaques à la 59e, qui offre au gardien des Chamois, Landais, l’occasion de briller.

 
Diaw le feu follet

En fin de match, Diaw, entré à la place du capitaine Gonzalez à la 63e, aurait pu obtenir deux penalties. Il est d’abord fauché dans la surface à la 70e, puis voit sa frappe contrée de la main à la 83e. Toujours aussi intenable l’attaquant niortais met littéralement le feu dans la défense de Châtellerault.

 
L’addition !

A la 84e, l’attaquant sénégalais centre pour Marti qui ajuste Niclos le gardien remplaçant de Châtellerault entré quelques minutes plus tôt : 4-0 ! Les Chamois ne baissent pas la pression. On se dit qu’il y a la place pour un petit 5e ! Juste avant le coup de sifflet final, ce vœu est exaucé par Jamin sur un centre de Guignery.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article