Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cham-on-you

Le stade "Lionel Charbonnier" ... Mais pourquoi ?

17 Novembre 2009 , Rédigé par Karl Publié dans #Commentaires

Il y a le stade "Giuseppe Meazza" à Milan, l'arène "Santiago Bernabeu" à Madrid, le temple "Alfred Wembley", l'enfer de "Juan-Luca Maracaña"... (cherchez les erreurs) et puis il y a le terrain "Lionel Charbonnier".

Et oui... Les Chamois joueront samedi à 14h30 le 7e tour de la Coupe de France sur la pelouse de Saint-Jean le Blanc (DHR) dans le Loiret, sur le terrain "Lionel Charbonnier".


Né à Poitiers

Mais pourquoi offrir ainsi le nom de son stade à l'ex-3e gardien de l'équipe de France championne du monde en 1998, portier de l'AJ Auxerre et des Glasgow Rangers ?
Lionel Charbonnier est pourtant né à Poitiers et sa biographie ne mentionne aucun passage marquant à Saint-Jean le Blanc.


Un vestiaire Alain Courriol ?

Mais alors... Cette commune serait-elle une cité merveilleuse où flotte un léger parfum d'absurdité ? Où il n'est pas nécessaire de répondre aux critères communs pour laisser son nom à la postérité ?
Les Chamois doivent-ils donc se méfier de ces hurluberlus qui usent constamment de cette sorte d'ironie ? Vont-ils jusqu'à baptiser les vestiaires de leurs visiteurs "Mickaël Madar" ou "Alain Courriol" pour les destabiliser ?


Près de la pelouse

Eh non ! Après enquête superficielle, le nom du stade de Saint-Jean le Blanc semblerait être dédié à un ancien et illustre dirigeant du club des années 70, homonyme du grand frisé. Les Chamois vont donc pouvoir jouer l'esprit libéré, sans avoir, par exemple encore, à s'interroger sur l'opportunité du baptme de la tribune d'honneur : "Francis Llacer".
Mais attention tout de même. Comme lu sur le forum du site officiel des Chamois, le stade en question permet aux spectateurs d'être super près du terrain, donc d'intimer une certaine pression. Et il devrait y avoir du monde samedi dans un "Lionel Charbonnier" chauffé à blanc !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article